Pourquoi s’équiper d’un défibrillateur avec My Défibrillateur ?
Pour un entrepreneuriat solidaire et responsable ! Une solution clé en main de DAE facile à utiliser, efficace et sécuritaire.
Votre directeur est conscient que le bien-être et la sécurité de chaque collaborateur et de chaque client sont importants au sein de votre entreprise. Le confort au travail dans un esprit sain, ce n’est pas seulement un cadre confortable et une bonne ambiance, c’est aussi se soucier de la santé de chacun.
Vous êtes ainsi chargé de trouver un défibrillateur dernière génération, mais à un prix raisonnable pour :
Sauver des vies
Rassurer chaque
collaborateur
Favoriser un écosystème vertueux, confiant et productif
Bien entendu, cela peut être dû à des raisons légales. Quoi qu’il en soit, même si ce n’est pas obligatoire dans votre domaine, il le fait certainement parce qu’il se soucie de son équipe !
Notre mission : permettre de sauver plus de vies
Nous vous accompagnons dans votre prise de décision pour l’achat d’un appareil qui permet autant de rassurer que de sauver une vie en cas d’urgence. En effet, si l’un d’entre vous fait un arrêt cardio-respiratoire, chaque minute compte avant l’arrivée des secours.
Et ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres ! En France, on dénombre plus de 50 000 arrêts cardiovasculaires par an, soit environ 137 par jour (presque 6 par heure). Par ailleurs, en cas d’arrêt cardiaque, chaque minute sans assistance augmente de 10 % le risque de mortalité.
Pour porter secours à votre collègue, un défibrillateur efficace et simple d’emploi permet donc de considérablement augmenter ses chances de survie. En complément d’un massage cardiaque (essentiel, car permet de maintenir la circulation sanguine), un DAE peut être utilisé par tout le monde après une simple explication préalable.
Notre mission est donc d’améliorer l’équipement en défibrillateurs en France. Après une formation ludique et pédagogique, chacun d’entre vous connaîtra les gestes permettant de sauver une vie. L’utilisation de notre appareil est tellement facile que, même en situation d’urgence, vous pourrez l’utiliser à bon escient.
Obligation
Depuis le premier janvier 2022, toutes les ERP (Établissement Recevant du Public) de catégories 1 à 4 et la plupart de catégorie 5 sont tenues de s’équiper d’un défibrillateur. Néanmoins, même si votre entreprise n’est pas légalement tenue de le faire, il n’existe pas de bonne raison de ne pas vous munir d’un DAE.
Les risques pour votre entreprise
Comme pour tout accident de travail, un arrêt cardiaque engendre d’importantes répercussions. Non seulement les conséquences sont morales pour l’ensemble des collaborateurs, mais bien entendu aussi en termes de coût.
Les bénéfices d’un défibrillateur
Sauver des vies ! Mais aussi rassurer et fédérer votre équipe de travail dans une atmosphère saine et sécuritaire. Une vie n’a pas de prix ! Peu importe que vous soyez obligé par la loi ou non, s’équiper d’un défibrillateur est une question de bonne conscience.
Le choix d’un produit unique
Nous ne proposons qu’un seul et unique modèle de défibrillateur automatique proposé par le fabricant européen Heartsine. Le Samaritan PAD 360P a tous les atouts nécessaires et nous permet ainsi d’accomplir au mieux notre mission : promouvoir la sécurité sur chaque lieu de travail en France.
Notre défibrillateur est livré avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Compris dans le prix, vous recevrez également une housse de transport et de protection contre les chocs.
Bon marché et donc accessible à tous types d’entreprises ! Que ce soit pour une jeune startup ou une multinationale, le budget est toujours un facteur prépondérant. Proposé à un prix défiant toute concurrence, ce défibrillateur offre un rapport qualité/prix incomparable.
Totalement automatique, il suffit d’une rapide formation pour que chaque membre de l’équipe puisse aisément utiliser le défibrillateur en cas de besoin.
Sa longévité et son efficacité sont incomparables ! Agréé FDA, ce défibrillateur est garanti 8 ans et répond aux nouvelles réglementations régies par la directive 93/42/CEE en matière de classification des Dispositifs Médicaux. Ses caractéristiques d’exception (le plus haut indice de protection IP 56 contre les poussières et les projections d’eau, son délai de délivrance du choc en moins de 8 secondes, et son détecteur de mouvement qui évite de délivrer le choc si l’utilisateur est en contact avec la victime) en font un des DAE le plus vendu dans le monde.
(en option) par exemple, si votre établissement accueille des enfants, vous avez la possibilité de commander un jeu supplémentaire d’électrodes pédiatriques. Pour les restaurants et les EHPAD, nous proposons en supplément un système adapté aux fausses routes alimentaires.
L’accompagnement lié à l’achat d’un défibrillateur
Parce que nous voulons vous aider à sauver des vies, nous ne fournissons pas uniquement un produit. Nous offrons un service complet, de la décision d’achat à la maintenance en passant par la formation.
Conseils d’installation
Avant même la livraison du produit, nous définissons avec vous l’emplacement idéal pour votre défibrillateur d’entreprise. Il doit être visible et accessible de tous et situé stratégiquement afin de pouvoir secourir une victime de malaise dans les plus brefs délais.
Équipe pédagogique disponible
Nous sommes à votre disposition pour éduquer au bon fonctionnement du défibrillateur automatique et répondre aux questions du responsable et de chaque collaborateur.
Maintenance
Pour pouvoir sauver des vies, il est essentiel que votre DAE soit entretenu de manière constante et professionnelle. Nous proposons ainsi un service après-vente complet afin de garantir l’efficacité de votre défibrillateur sur le long terme.
Formation ludique
Sur demande, un enseignement complet et instructif du défibrillateur peut vous être fourni. Notez que plus il y a de membres formés à la procédure d’utilisation, plus vous avez de chances de sauver des vies. À travers des jeux, nous vous apprenons les gestes qui sauvent et les bases du premier secours.
Location possible
Vous n’avez pas pensé à intégrer un défibrillateur dans votre levée de fonds ou n’avez pour l’instant pas le budget nécessaire pour l’achat d’un défibrillateur ? Ce n’est pas un problème ! Vous pouvez louer un DAE et adapter le produit en fonction de vos besoins.
Que se passe-t-il quand je reçois mon défibrillateur ?
En complément de votre défibrillateur et de tous ses accessoires (électrodes, mode d’emploi, trousse de secours, housse de transport et de protection), nous vous offrons une vidéo pour que vous puissiez informer chaque collaborateur sur son bon usage. Vous y apprendrez :
Tous les détails à connaître sur votre nouveau défibrillateur
Une description complète du produit livré et de ses accessoires
La bonne procédure de mise en service de votre DAE
Des conseils d’utilisation et la marche à suivre en cas d’urgence
Nous apportons une grande valeur à la qualité de notre service et sommes conscients de la grande responsabilité qui en incombe. C’est pourquoi nous tenons à ce que l’utilisation correcte d’un défibrillateur automatique soit connue du plus grand nombre.
En visionnant cette vidéo avec votre équipe de travail, chacun saura désormais reconnaître les symptômes d’un arrêt cardiaque et les gestes essentiels pour sauver la vie de la victime. Nous détaillons également chaque étape à respecter pour garantir une utilisation optimale du défibrillateur.
Ainsi, non seulement vous créez un esprit d’équipe et une ambiance sereine sur votre lieu de travail, mais vous collaborez à diffuser la connaissance nécessaire permettant de sauver des vies. De ce fait, vous participez à la formation de sauveteurs compétents pouvant agir rapidement et efficacement, même en dehors de votre entreprise.