Conditions générales de vente
Introduction
Ce site web est exploité par My Défibrillateur, appartenant à SAS Défibrillateur Center. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à My Défibrillateur.
My Défibrillateur propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici. Tout achat vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.
Prix
Les prix de tous nos produits sont indiqués en euros (€) hors taxes. Il convient de rajouter la TVA pour obtenir le prix toutes taxes comprises.
Ce tarif toutes taxes comprises sera indiqué au niveau de votre commande.
Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Ils demeurent la propriété de My Défibrillateur jusqu’au.règlement complet du prix facturé
Processus de commande
- Choix des articles et ajout au panier
- Validation du contenu du panier
- Choix du mode de paiement
- Validation du paiement
Le client a la possibilité de visualiser durant les différentes étapes le détail de sa commande, et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs. Le Client recevra une-mail de confirmation de commande, suite à la validation de cette dernière. My Défibrillateur se réserve d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. La validation de la commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.
Expédition et Livraison
My Défibrillateur s’engage à livrer les articles commandés et payés à l’adresse choisie par le Client et selon les modes et les délais de livraison suivants :
Livraison en France métropolitaine et Belgique
Options de livraison
La livraison est offerte à partir de 80,00 € TTC ) d’achat.
En deçà de ce montant, les frais de livraison seront de 7 € TTC minimum.
Le Client est tenu de vérifier l’état des articles livrés et d’en notifier à My Défibrillateur en cas d’anomalie et ce dans un délai de 5 jours suivant la date de réception de la commande. Nous entendons par anomalie : avarie, article manquant par rapport au bon de
commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé.
Tous les articles proposés par My Défibrillateur sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Moyens de paiement
Le Client a le choix de son moyen de paiement parmi ceux-ci :
- Carte bancaire
- Par virement à 30 Jours (nous contacter pour en bénéficier)
En cas de paiement par carte bancaire, le compte bancaire du Client sera débité lors du passage de la commande.
Echange, retour et remboursement
Conditions du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation. Le coût du renvoi sera à la charge du Client
Conditions d'échange et de retour pour remboursement
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être dans leur état et boite d’origine parfaitement intacts et ne doivent pas avoir été utilisés sans quoi la responsabilité du Client sera celle engagée. Tout échange et retour doit faire l’objet d’une demande d’échange ou de retour à partir de l’adresse du site (contact@mydefibrillateur.fr).
Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.
En France, pour pouvoir bénéficier de la gratuité des frais de transport induit, le Client devra utiliser les services de notre partenaire GLS.
Etat des articles
Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.
Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont subi une dégradation de leur état d’origine les rendant impropre à la vente ou ont été utilisés.
Si tel était le cas lors d’un échange de produit(s), My Défibrillateurpourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
De la même manière, si le(s) produit(s) retourné(s) n’étaient pas conformes, le remboursement ne pourrait avoir lieu.
En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, My Défibrillateur se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.
Le Client dispose de 15 joursà compter de la réception de son colis retour pour formuler une réclamation.
Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.
Le Client devra transmettre sa réclamation à contact@mydefibrillateur.fr
Garantie
Nos articles proposés sur My Défibrillateur sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Le Client dispose ainsi de deux (2) ans pour utiliser l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai commence à compter de la délivrance. Pour les vices cachés, le délai commence à compter de la découverte du vice.
Dans le cas d’un vice apparent, d’un défaut de conformité ou encore d’un vice caché de l’article une expertise aura lieu. Elle sera suivie, si le défaut ou le vice est avéré, d’un échange ou d’une réparation. En cas d’impossibilité, My Défibrillateur se réserve le droit de rembourser le Client à ses frais.
My Défibrillateur ne saurait être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou d’un usage anormal des articles que pourrait en faire le Client. De même, My Défibrillateur ne saurait être tenu pour responsable du retour d’un produit concurrent
et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article.
My Défibrillateur ne propose pas de garantie commerciale.
Responsabilité
My Défibrillateur est responsable de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client.
En cas de force majeure toutefois, nous ne saurions être tenu responsable de l’inexécution du contrat ou d’un défaut dans son exécution.
Nous ne sommes pas responsables des liens hypertextes qui pourraient être affichés sur notre site et créer un préjudice pour le Client.